Le chakra sacré « Svadhistana »

Il se situe dans le bas du ventre, en-dessous du nombril. C’est le second des 7 chakras principaux. Sa couleur est le orange et il est relié à l’élément eau qui symbolise les émotions.

Ici, il s’agit de tout ce qui concerne notre créativité, notre plaisir, notre imagination, notre sexualité et nos relations en général.
Il est relié aux glandes sexuelles et aux organes génitaux mais aussi entre autre à tous les liquides du corps, toute la zone du bassin, les reins et les vertèbres lombaires.
S’il est bien équilibré, nous ressentons de la joie, de l’énergie, de la confiance en nous.

Les signes physiques d’un déséquilibre :
Troubles de la sexualité, maladies gynécologiques et urinaires.
Les signes psychologiques d’un déséquilibre :
Nous pouvons ressentir de la fatigue, de la tristesse, de la jalousie, de l’envie et une certaine hyperémotivité.
On peut aussi avoir des difficultés à s’accorder du temps pour le plaisir dans la vie, que nos besoins ne sont pas importants…

Pour le soutenir, on peut utiliser des huiles essentielles comme la mandarine, l’orange, l’ylang-ylang, le jasmin et le santal. Pour les pierres, on cherchera dans les oranges telles que la calcite orange, la cornaline, l’œil de tigre, l’agate, le jaspe mookaite, l’ambre,…
Dans le quotidien, on peut se mettre en contact avec de l’eau (points d’eau naturels, piscine, bain, hammam, …), veiller à s’accorder des moments et activités plaisir, porter du orange, honorer son corps, manger des aliments oranges (carottes, agrumes, lentilles, curcuma,…) .

Alors personnellement, c’est un chakra que j’essaie de travailler beaucoup car ce n’est que depuis peu que je m’accorde vraiment des temps plaisir… Je me laisse très facilement happée par les « obligations quotidiennes » mais j’arrive maintenant à placer un temps « rien » ou une activité pour moi, en sachant que c’est tout aussi nécessaire que les impératifs du quotidien…

Et toi ? Comment sens-tu ton chakra sacré ? Te retrouves-tu dans certains déséquilibres ou au contraire, le sens-tu plein de vigueur ?
A la semaine prochaine pour le chakra suivant : le chakra plexus solaire…
Comme toujours, puis-je te demander de partager sur les réseaux si tu as apprécié cette publication, et me mettre un commentaire avec ton ressenti ?
Et si tu penses que cela peut intéresser une personne de ton entourage, n’hésite pas à partager le lien…

Mille mercis et prends soin de toi…