Le chakra du cœur « Anahata »

Il se situe au niveau du sternum. On lui attribue 2 couleurs : le rose et le vert.
Son élément est l’air. Le chakra du cœur relie les chakras du bas (racine, sacré et plexus solaire) et les chakras du haut (gorge, troisième œil et coronal).

Il est relié à l’amour, aux contacts, aux soins humains et au toucher. Il est le siège de l’amour universel.
Il est entre autre, relié au thymus, à la cage thoracique, aux poumons, au cœur, au diaphragme, aux vertèbres dorsales et au système circulatoire.
S’il est bien équilibré, nous sommes ouverts aux autres, dans l’amour, la tolérance, le partage, la compassion.

Les signes physiques d’un déséquilibre :
On peut avoir de l’asthme, des allergies, de l’anémie, de l’hypertension, des palpitations voire des problèmes cardiaques ou respiratoires.

Les signes psychologiques d’un déséquilibre :
On peut ressentir de l’amertume, de la colère, du chagrin, de la jalousie, s’oublier pour les autres, s’isoler, avoir du mépris, voire tomber dans l’égoïsme. On peut également ressentir des peurs telles que la peur de la solitude, du rejet, de manquer d’amour.

Pour le soutenir, on peut utiliser des huiles essentielles comme la fragonia, le bois de Hô, le géranium, le néroli. 
Concernant les pierres, on peut chercher dans les pierres vertes comme l’amazonite, l’aventurine, la malachite, le jade ; et dans les pierres roses comme le quartz rose, la rhodochrosite, la calcite mangano, l’opale rose et la morganite.
Dans le quotidien, on peut porter du rose et du vert, manger des légumes verts, faire des méditations axées sur l’amour inconditionnel (on en trouve une série sur Youtube), faire du yoga avec des positions qui ouvrent le cœur.

Personnellement, c’est un chakra sur lequel je dois beaucoup travailler et que je dois souvent rééquilibrer car j me retrouve souvent avec des symptômes physiques et psychologique …
Les médiations me permettent de sortir de mes ruminations mentales et le yoga me permet de revenir au corps, et donc au cœur, aux ressentis, aux émotions. J’ai toujours une pierre verte ou rose sur moi, dans ma poche ou en bracelet. Et personnellement, j’adore le géranium rosat en huile essentielle : son odeur m’apaise instantanément.
Et toi ? Comment sens-tu ton chakra du coeur ? Te retrouves-tu dans certains déséquilibres ou au contraire, le sens-tu plein de vigueur ?

A la semaine prochaine pour le chakra suivant : le chakra de la gorge…

Comme toujours, puis-je te demander de partager sur les réseaux si tu as apprécié cette publication, et me mettre un commentaire avec ton ressenti ?
Et si tu penses que cela peut intéresser une personne de ton entourage, n’hésite pas à partager le lien…
Mille mercis et prends soin de toi…