Le chakra coronal « Sahasrara »

Nous voilà ensemble pour parler du dernier des 7 chakras principaux : le chakra coronal, ou le chakra couronne. On lui attribue le violet, le blanc et le doré.
Situé au sommet de la voûte crânienne, il est le centre de l’illumination spirituelle de l’âme. Il est relié à l’épiphyse qui gère la quête spirituelle et le questionnement existentiel.

Lorsqu’il est équilibré, on se sent responsable de notre vie et relié à la source, à l’unicité. Nous pouvons sentir que nous ne faisons qu’un avec toute chose. Nous sommes calmes, serein(e)s et ouvert(e)s d’esprit. Nous sommes heureux, ancré(e)s, incarné(e)s.

Les signes physiques d’un déséquilibre :
Comme pour le chakra du 3ème œil, nous sommes sujets à de fréquentes migraines. Nous pouvons souffrir de troubles du système endocrinien, de problèmes psychologiques et on peut remarquer une disparition de l’étincelle de joie.
Les signes psychologiques d’un déséquilibre :
On se sent incertain(e), quelque chose nous empêche de nous réaliser, nous avons peur de nous tromper et d’être jugé(e)s. Nous pouvons avoir peur accrue de la mort.
On peut avoir perdu sa foi, on peut devenir trop terre-à-terre, on a des difficultés à lâcher-prise sur ses pensées. On se sent constamment frustré.

Pour le soutenir, on peut utiliser des huiles essentielles comme le cèdre de l’Himalaya, l’encens Oliban, la myrrhe, le jasmin, la lavande vraie et le nard.
Pour les pierres, on peut s’orienter vers l’améthyste, la sélénite, le cristal de roche, la tanzanite, la fluorite ou le béryl.
Dans le quotidien, on peut porter du blanc, du violet ou du doré. On peut pratiquer la méditation, consacrer des temps de gratitude, de connexion à l’unicité, à l’Univers et/ou au Divin, allumer une bougie de la couleur du chakra. Il est intéressant de se déconnecter du monde digital de temps en temps. On peut également tirer les cartes d’un tarot ou d’un oracle (ou se les faire tirer).

Personnellement, je ressens parfois des symptômes psychologiques de déséquilibre. J’adore tirer les cartes d’un tarot ou d’un oracle. J’en ai maintenant quelques-uns et je les laisse m’attirer afin de savoir lequel utiliser…
Allumer des bougies de couleur précise fait également partie des petites choses que j’installe au quotidien.
Je sens que je dois faire des pauses de déconnexion du digital de temps à autre.
Par-contre, j’ai une puissante connexion à l’unicité, que j’ai l’impression de ressentir depuis toujours. J’ai un attachement et un respect profond pour le monde animal et végétal, et une grande (parfois trop grande) empathie pour les humains.
Et toi ? Comment sens-tu ton chakra coronal ? Te retrouves-tu dans certains déséquilibres ou au contraire, le sens-tu plein de vigueur ?

Cet article clôture la série sur les chakras. J’espère t’avoir apporté quelques informations et que tu as pris du plaisir à lire cette série d’articles. La semaine prochaine, je te parlerai d’une réflexion que j’ai eue suite à la lecture d’un livre.

Comme toujours, puis-je te demander de partager sur les réseaux si tu as apprécié cette publication, et me mettre un commentaire avec ton ressenti ?
Et si tu penses que cela peut intéresser une personne de ton entourage, n’hésite pas à partager le lien…
Mille mercis et prends bien soin de toi…

Laisser un commentaire