Le chakra 3ème œil « Ajna »

Nous voici au sixième et avant-dernier chakra : celui du troisième œil.
Il est situé au milieu du front, entre les sourcils. Sa couleur est le bleu foncé, l’indigo.

Il est relié au système nerveux et hormonal, au cerveau, à l’hypophyse, aux yeux, au nez et aux oreilles.
C’est un lieu de connexion entre le monde visible, concret, et subtil, spirituel.
C’est le centre de la conscience et de la spiritualité mais aussi de la mémoire.
Il nous invite à entrer dans notre conscience et à nous éveiller. Il permet de faire abstraction de notre ego. Il nous demande d’être lucide, de chercher la vérité, de dépasser les illusions.
Lorsqu’il est équilibré, nous avons des capacités d’imagination, d’abstraction, on peut se fier à notre intuition, on sait développer nos capacités extrasensorielles et nous avons une bonne mémoire et une capacité de concentration.

Les signes physiques d’un déséquilibre :
Nous sommes sujets à des migraines chroniques, des troubles de la mémoire, des vertiges, des insomnies et nous ressentons un besoin d’isolement.
Nous pouvons avoir des troubles neurologiques, avoir des problèmes d’apprentissages, des problèmes de vue, des problèmes de moëlle épinière, des douleurs à la colonne vertébrale.
Les signes psychologiques d’un déséquilibre :
Nous nous dispersons, nos pensées sont en désordre. Nous restons bloqués au niveau de l’intellect.
On peut devenir arrogant(e) ou méprisant(e).
Nous sentons un manque d’intérêt, une perte de contact avec la réalité et un mysticisme exagéré, ou au contraire, être obnubilé(e)s par des besoins matériels et physiques.

Pour le soutenir, on peut utiliser des huiles essentielles comme le cajeput, la cannelle, le romarin, les menthes, le ravintsara, le persil et l’hysope.
Pour les pierres, on cherchera dans les pierres telles que le lapis-lazuli, l’azurite, le saphir de Ceylan, la fluorite, la dumortiérite, l’améthyste.
Dans le quotidien, on peut principalement faire des méditations et des visualisations (de rêves, d’objectifs, d’endroits où l’on se sent bien…). On peut veiller à prendre le temps d’écouter son intuition, ses ressentis. Il est aussi intéressant d’essayer de se souvenir de nos rêves et de se poser la question : quel message pourraient-ils me transmettre ?

Personnellement, j’accorde une grande place à mon intuition. Depuis toujours, je ressens plus de choses que ce que je peux voir avec mes yeux. Je ressens l’ambiance d’une pièce, l’état ou l’énergie d’une personne sans qu’elle ait besoin de parler.
Et pourtant, j’ai un mental qui prend une place énorme !… Mon travail est de parvenir à garder un juste milieu et ne pas tomber dans une des extrêmes…

Et toi ? Comment sens-tu ton chakra du 3ème oeil ? Te retrouves-tu dans certains déséquilibres ou au contraire, le sens-tu plein de vigueur ?
A la semaine prochaine pour le tout dernier chakra principal : le chakra coronal…

Comme toujours, puis-je te demander de partager sur les réseaux si tu as apprécié cette publication, et me mettre un commentaire avec ton ressenti ?
Et si tu penses que cela peut intéresser une personne de ton entourage, n’hésite pas à partager le lien…
Mille mercis et prends bien soin de toi…