Blog

Le chakra du cœur « Anahata »

Il est relié à l’amour, aux contacts, aux soins humains et au toucher. Il est le siège de l’amour universel. Il est entre autre, relié au thymus, à la cage thoracique, aux poumons, au cœur, au diaphragme, aux vertèbres dorsales et au système circulatoire. S’il est bien équilibré, nous sommes ouverts aux autres, dans l’amour, la tolérance, le partage, la compassion.

Le chakra du plexus solaire « Manipura »

Il est associé à la personnalité, la confiance en soi, l’estime de soi, la volonté mais aussi à l’égo et au mental. Il a donc une influence sur notre capacité à agir. Au niveau physique, on le relie au système nerveux, aux muscles et aux articulations, aux lombaires, à la peau, aux yeux, au pancréas (organe de la joie), à l’estomac, au fois, à la rate et à l’intestin grêle.

Le chakra sacré « Svadhistana »

Ici, il s’agit de tout ce qui concerne notre créativité, notre plaisir, notre imagination, notre sexualité et nos relations en général. Il est relié aux glandes sexuelles et aux organes génitaux mais aussi entre autre à tous les liquides du corps, toute la zone du bassin, les reins et les vertèbres lombaires. S’il est bien équilibré, nous ressentons de la joie, de l’énergie, de la confiance en nous.